Catégories cachées Catégories affichées
1459
Francesco naît à Cornello dei Tasso.(Italie)(S)
1490
François de Tassis et son frère Janetto organisent pour l'empereur Maximilien un service postal sur l'ensemble de ses territoires alliés.(Allemagne)(S)
1502
Philippe, roi de Castille, nomme François de Tassis chef de la poste, avec un traitement annuel de 12k livres pour transmettre les dépêches du Gvt vers l'Allemagne, la France et l'Espagne.(Belgique)(S)
1504
Francesco Tasso devient maître général des postes des Habsbourg.(Belgique)(S)
1505
François de Taxis se marie avec Elizabeth Waghemans qui donne naissance à Augustin de Taxis.(Belgique)(S)
1506
jan 18
Par lettres patentes, Louis XII permet aux maîtres des postes, François de Tassis, de louer leurs chevaux et postillons au public.(France)(S)
1509
mai 1
L'empereur Maximilien nomme François de Tassis en remplacement de son neveu David de Tassis dans la direction des postes pour les correspondances entre Vienne et Bruxelles car ce dernier est d'origine vénitienne.(Autriche)(S)
1512
L'empereur Maximilien anoblit la famille qui s'appellera désormais Taxis.(Autriche)(S)
François de Taxis se marie avec Dorothea Luytvoldi.(Belgique)(S)
1516
Francesco Tasso organise le 1er service de la Poste internationale depuis la rue de la Régence à Bruxelles.(Belgique)(S)
François de Taxis est chargé, par Charles Quint, de créer un service spécial dont bénéficiera François Ier. En contrepartie de cette faveur, le roi de France laisse libre passage au courrier de Charles Quint vers l'Espagne.(Espagne)(S)
1517
Francesco Tasso meurt à Bruxelles.(Belgique)(S)
218 778
événements